Comment occuper ses journées par temps de pluie

Publié le 4 Octobre 2012

Comment occuper ses journées par temps de pluie

Allo la toundra, ici le pot de chambre de la Caraïbe ! Aujourd'hui nous sommes en vigilance jaune pour fortes pluies, car une tempête tropicale s'est installée au dessus de nous. Ça fait 3 jours qu'on se prend des m3 d'eau sur le toit !

Bon j'avoue on peut pas se plaindre quand on regarde la météo de la métropole. Car si vous avez tous déjà attrapé froid, nous on peut sortir sous des trombes d'eau sans danger et se déhancher comme dans la pub Tahiti Douche. Par contre l'ennui c'est qu'on peut rien faire dehors : randonnées trop dangereuse, en PMT on voit rien l'eau est trouble, la plage on oublie. Nous sommes donc forcés de travailler ou dans mon cas de chercher du travail ! Pffff c'est nul moi j'avais pas signé pour ça ! :)

Comment occuper ses journées par temps de pluie

Petit bilan de ces 5 semaines de recherche d'emploi :

Première épreuve du Pole Emploi. Pour ceux qui ne l'ont pas vécu, ça ressemble à la maison qui rend fou dans Astérix. Tu fais la queue 2h, c'est pas le bon bureau, tu refais la queue, il manque un papier revenez demain, tu reviens le lendemain tu refais la queue et le bureau est fermé. Et on recommence la semaine suivante. Tout ça dans une ambiance plutôt glauque et avec un taux de chômage supérieur à 30 % en Guadeloupe vous imaginez bien qu'il n'y a pas de place assise. On se sent comme dans une boite à sardines anxiogène.

J'ai finalement fait passer mon dossier en 2 semaines, et décroché le rendez vous "projet professionnel" ! Je pensais qu'on allait un peu m'aider, mais l'entretien s'est résumé à une question "vous savez chercher un emploi ?", un "parfait, bon courage" et boum un tampon sur le dossier. Me voilà prête à arpenter les sites de recrutement.

Comment occuper ses journées par temps de pluie

Sur le marché du travail, il y a beaucoup de petits boulots, mais très peu de postes à responsabilités. Pour le moment pour mes candidatures je me cantonne aux postes intéressants et assez rémunérateurs quand même (Picsouuuu). Quand je commencerai à perdre la boule et à discuter avec les lézards à force de rester toute seule la journée j'envisagerai certainement de déplacer l'un des 2 curseurs.

Une dizaine de candidatures, 2 postes pour lesquels j'ai passé un ou 2 entretiens. Je ne parle pas plus de mes pistes pour le moment car j'ai peur que ça me file la poisse. Les refus formels que j'ai essuyé : "CV trop technique", "vous êtes surqualifiée", "on a pas le budget pour embaucher à ce niveau là" ou bien "vous n'avez aucune expérience dans le secteur". C'est sûr que les magasins de bricolage/la téléphonie mobile/la distribution de jus de fruits jusque là j'avais pas fait. Donc pas facile. Je passe une ou 2 heures par jour à chercher.

Et le reste du temps me direz vous ? Elle doit s'ennuyer !

Que nenni ! J'ai construit un plan de bataille anti-loose !

Je prends des cours particuliers de créole 2 fois par semaine. Et j'écoute du zouk pour m'entrainer c'est hyper rigolo.

Je bosse mon espagnol pour peaufiner mon CV, je fais des exos de maths et de physique pour m'amuser (oui madame je kiffe, chacun son truc) et aussi pour garder un cerveau un minimum tonique et éventuellement préparer un CAPES l'année prochaine.

Je fais du jardinage, moquez vous mais bientôt vous vous délecterez de nos tomates, bananes et citrons du jardin mmmmmmh.

Je joue au basket ! Les filles sont sympatoches, 90% d'antillaises donc en plus j'en profite pour bosser le créole. Le niveau est pas dingue, mais l'entraineur est assez sévère donc le travail de fond physique est intensif. 3 fois par semaine, bientôt j'aurais des muscles ! Quelques sorties en perspectives avec les coéquipières, on va faire la fiesta.

Un peu de lecture sur la terrasse et le boulot basique de la ménagère, et la semaine est finie ! Nos week-ends magiques font globalement passer plutôt bien la pilule du manque d'activité de la semaine.

Donc ça va c'est pas la déprime totale. Mais j'ai fort hâte de bosser quand même et de me sentir utile ! Croisez les doigts pour moi ! Je vous tiens au courant si je décroche la lune (ou juste un petit astéroïde ça me suffirait)

That's all folks !

Comment occuper ses journées par temps de pluie

Rédigé par Mélie & Nico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'avais pas lu ça. Courage mémé, j'espère que ça avance. Je kiffe le coup des exos de maths et de physique, j'aime bien les gens bizarres ! xx
Répondre