La chronique de Brigitte Barjot (2) : C'est ça la bravitude.

Publié le 16 Septembre 2012

La chronique de Brigitte Barjot (2) : C'est ça la bravitude.

Salut les esquimaux !

Pour commencer, spéciale casse-dé-di à Oscar qui se reconnaitra (ou plutôt ses parents se reconnaitront). Gros calinous !

Tout va bien chez nous, on s'adapte à la vie d'ici. Au programme cette semaine : attaque de méduses, premières tentatives de copinage, racoons, cascade et farniente. Photos et vidéos à l'appui !

Je disais il y a quelques jours à Drynou que les animaux les plus cracras ne sont pas ceux qu'ont trouve sur terre, mais bien dans la mer. Ce mercredi, petite virée à la plage du bourg. Cela faisait quelques jours qu'on avait tendance à se gratter avec sensations de brulures localisées en sortant de l'eau. En discutant avec nos voisins de plage, on a compris qu'il s'agissait de morceaux de filaments de méduses qui se détachent du corps et voguent vers le bord avec les courants. Ca arrive par période, quand l'eau est chaude. Mais jusque là, pas de pas de présentations officielle entre nous et miss Méduse.

Palmes masques et tuba, et si on allait jusqu'à la bouée, oh ouiiii chic alors (MAUVAISE IDEE). A 30 mètres du rivage Nico sort la tête de l'eau et me dit : - Ne panique surtout pas. (Je panique) - Juste là il y a une énorme méduse. (Je hurle et me taille à toute vitesse laissant Nico se faire dévorer par la bête, chacun pour soi et Dieu pour tous). Sauf que ne sachant pas maitriser les palmes je pensais nager plus vite que la lumière, mais je n'ai su faire que du gros bouillon, brasser l'eau ridiculement jusqu'à n'y voir plus rien et.... attirer la méduse en plein sur moi. Elle m'a fait un gros calin of course avec tous ses bras urticants, dans l'agitation j'ai mis ma main sur son gros corps visqueux (qui lui ne pique pas mais la sensation n'est pas ultra sympa non plus). Bref de retour sur le rivage j'étais épuisée, brulée de partout et le sentiment d'avoir fait la guerre à toute la faune sous-marine. Nico revient 20 minutes plus tard, serein, "Elle était très jolie cette méduse, c'est sympa hein ????" (oui oui magnifique, j'ai juste le sentiment qu'on a pas vécu les mêmes choses cet après-midi là).

1heure plus tard, calmée, je re-tente un plouf histoire de pas partir fachée avec la mer. Dans 50 centimètres d'eau limpide je me disais que je risquais pas grand chose. Nico toujours au loin à chasser les méduses, je lui fais 2-3 coucou-oui-je-te-vois-mon-chéri-c'est-bien, et là quoi ! c'est quoi ce gros truc ! ça.... ça ressemble à un requin.... c'est un requin ! Une petit citron de 60 cm, paumé qui est venu me renifler. Les maxi-chocottes !!!! Hyper impressionnant, même si on sait qu'en Guadeloupe les requins ne croquent personne, j'avoue que je me suis posée sur ma serviette le souffle coupé et les jambes en coton. Bref, que d'émotions !

Sur ce, à très vite pour votre émission préférée, 30 MILLIONS D'ENNEMIS ! Je laisse la main à Nico pour vous raconter les évènements super cools de cette semaine.

Mouacks

La chronique de Brigitte Barjot (2) : C'est ça la bravitude.

Rédigé par Mélie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article