La vie sous les tropiques.

Publié le 11 Février 2013

La vie sous les tropiques.

A regarder les derniers articles on a l'impression que notre vie n'est faite que de randonnées, de plages, de plongée et autres réjouissances locales, le tout accompagné de boissons à base de canne à sucre servies à toute heure de la journée.

Certes cela peut parfois paraître plus excitant que la vie métropolitaine (je ne vous contredirai pas là-dessus) mais on a aussi notre vie quotidienne qui commence à être bien huilée.

En ce moment je suis en vacances (oui ENCORE!)...

Mais en temps normal les cours au lycée et au collège continuent. Mes deux classes euro-caribéennes tiennent globalement leurs promesses : des bons élèves qui ont des bonnes notes et sont plutôt sages. Mon autre quatrième est toujours aussi agitée, elle s'est fait une réputation bien établie de classe pénible dans l'ensemble du collège. Cela étant aucun problème majeur de sécurité, ces élèves sont turbulents mais pas dangereux! Le niveau n'est pas terrible mais certains s'accrochent et c'est ce qui nous permet de continuer...

Je profite des vacances pour corriger les brevets blancs qui avaient lieu juste avant la coupure. On s'est échangé les copies entre collègues, j'espère que les miens ne font pas boulettes pareilles :

La vie sous les tropiques.

En dehors des cours, un peu de foot le vendredi soir, un peu de bodyboard lorsqu'il y a des vagues, et beaucoup de projets qu'il reste à concrétiser : permis bateau, niveau de plongée, et organisation de petits voyages dans les Caraïbes. Pour corser un peu mes soirées, chasse à l'araignée qui squatte la salle de bain (pour vous donner une idée de la taille du machin, le côté du carreau sur lequelle cette charmante demoiselle est posée mesure environ 30 cm).

Un nouveau sujet d'étude pour Brigitte Barjot?

Un nouveau sujet d'étude pour Brigitte Barjot?

Pendant ce temps Mélie bosse comme une acharnée son CAPES avec pour l'instant de brillants résultats lors des exams et épreuves blanches. Vos encouragements sont les bienvenus! Elle fait toujours du basket 3 fois par semaine, mais les résultats sont légèrement plus décevants...

Pour les chanceux qui viendront nous voir on a acheté un véhicule adapté au transport de grosses valises et de planches de surf : plus la peine de se serrer au fond d'une C2 minuscule avec les valises sur les genoux!

La vie sous les tropiques.

En ce moment c'est l'effervescence car c'est le carnaval, moment fort de la vie de fête des guadeloupéens. A vrai dire nous n'avons pas encore tenté d'aller voir des défilés, car il faut y être plusieurs heures en avance, attendre longtemps pour ne pas être sûr de bien voir... Pourtant les cosutmes sont magnifiques, les journaux offrent de nombreuses photos qui montrent la couleur des habits!

(remarquez la pub en bas pour pouvoir rentrer dans son costume de carnaval)

(remarquez la pub en bas pour pouvoir rentrer dans son costume de carnaval)

Le carnaval prend fin mercredi, journée qui correspond au mercredi des cendres (début du carême) : on brûle en fin de journée Vaval, un grand personnage de papier mâché, qui est censé représenter les soucis, les problèmes, les deuils de l'année qui vient de passer. On essaiera de voir ça!

Des bises à tous, venez nous voir et donnez des nouvelles!

Rédigé par Nico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article