C'est donc ça la saison humide.

Publié le 21 Octobre 2012

Si vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles ces derniers temps, c'est que notre rythme de sorties s'est énormément ralenti. La raison principale étant que cela fait deux semaines qu'il pleut et pleut et pleut. Avec de beaux orages parfois. Et puis de la pluie. Le mois de septembre avait en fait été exceptionnnellement sec, le mois d'octobre rattrape le coup.

Le WE dernier nous avons passé le samedi et le dimanche à la kaz : le préfet avait décrété l'alerte rouge pluies et orages. Dans ce cas là on n'a pas le droit de sortir de chez soi sauf grosse urgence. Notre stock de rhum était heureusement largement suffisant pour tenir le WE. Les coupures de courant étant régulières, nous avons été obligés de travailler, moi mes cours, Amélie ses maths, à la lumière de la bougie (oui car il fait sombre, sans compter que la nuit tombe en ce moment autour de 18 heures). Chez nous les dommages ont été inexsitants, mais une de mes collègues a eu son appartement inondé par exemple, et dans le Sud de Basse-Terre malheureusement une dame s'est noyée en essayant de traverser un gué en voiture...

Cela dit le moral reste très bon, les cours se passent bien de mon côté malgré les quelques cas difficiles de ma quatrième. Amélie n'a pas trop d'ouvertures pour le boulot, mais ses nombreuses activités occupent largement ses journées.

Retour du beau temps ce WE heureusement! Nous sommes allés sur la réserve naturelle de Petite-Terre, avec des collègies du collège. Nous sommes partis à seize dans un bateau que nous avions loué tous ensemble, le mari d'une collègue a son permis! Alors honnêtement je préfère récupérer les photos des personnes avec lesquelles nous sommes partis avant de vous décrire la journée, raconter cette journée paradisiaque sans image me paraît trop fade.

Pour vous situer, voilà où se situe la réserve de Petite Terre, que nous avons rejoint en une petite heure de bateau (on allait assez doucement à cause de la houle, assez forte!) :

C'est donc ça la saison humide.

Je récupère normalement les photos mercredi, pour vous donner une idée : nous avons vu des dizaines d'iguane, des requins, une raie, une torture marine, des baraccudas, des dizaines de poissons, une murène... dans un décor d'île déserte. Rien que pour cet endroit, je pense qu'on ne regrettera jamais d'être venus ici.

Rédigé par Mélie & Nico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article