Le Koli-Péyi du mois de janvier

Publié le 17 Janvier 2013

Après la trève hivernale, le tirage du koli-péyi reprend au mois de janvier!

Dans un cadre paradisaque, le suspense était à son comble pour savoir qui serait le premier vainqueur de l'année 2013...

Comme je n'arrive pas à charger la vidéo sur le blog, je vais être obligé de vous raconter par écrit ce tirage très attendu par la communauté internationale.

La plage de Saint-Félix a servi de studio au tirage :

Le Koli-Péyi du mois de janvier

J'avais recruté une camerawoman rencontrée lors d'une de mes expéditions sous-marines pour retrouver le trésor du Gustavia, un cargo qui a coulé près de l'îlet Pigeon en 1991 (j'ai appris plus tard que ce cargo avaot été coulé exprès, vide, pour que les plongeurs puissent admirer une "épave" peuplée de poissons).

Le Koli-Péyi du mois de janvier
Le Koli-Péyi du mois de janvier

Elle a pu donc me filmer lors de cet évènement planétaire : le tirage du Koli-Péyi. Après avoir dissipé les quelques soupçons de tricheries, ignobles rumeurs fomentées par la secte des Roux de Lybie, j'ai donc procédé d'une main innocente mais ferme au tirage au sort.

Le sort a désigné GLENN-MARIE (à droite sur la photo), une française exilée au Luxembourg pour ne pas payer ses impôts. Bon on lui enverra quand même son colis, mais c'est limite. Surtout qu'on la soupçonne FORTEMENT de vouloir rejoindre la confrérie des Roux. Mais bon. Personne n'est parfait!

Le Koli-Péyi du mois de janvier

Rédigé par Nico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article