Retour au Tapeur, baptême de plongée.

Publié le 28 Janvier 2013

Après les fêtes il s'agit d'éliminer les graisses qui se sont accumulées à la suite des repas gargantuesques : pas trop de foie gras et de dindes ici, mais des montagnes d'accras, de féroce d'avocat, et du jambon de Noël épicé.

On a donc emmené Vincent et Diane se dépenser au Tapeur, avec ses tyroliennes toujours aussi impressionnantes qui vous arrachent des cris improbables..... :

Les parcours ont légèrement changé et les tyroliennes s'enchaînent rapidement, entre deux ponts de singes ou rondins dans les arbres :

Retour au Tapeur, baptême de plongée.

A un moment on reste coincé cinq bonnes minutes à l'arrivée d'une tyrolienne, car la plateforme d'arrivée s'était affaissée de 60 centimètres! Impossible du coup de décrocher le mousqueton de la tyrolienne... Très rassurant également sur la solidité des installations!

On termine par le parcours le plus dur, avec une échelle horizontale à traverser :

ainsi qu'un saut de tarzan, un skate aérien... mais l'appareil photo n'avait plus de batterie, il faudra y retourner pour vous montrer tout ça.

Sports aériens donc et quelques jours plus tard nous sommes allés faire notre baptême de plongée, au niveau des îlets Pigeon (réserve Cousteau).

Retour au Tapeur, baptême de plongée.

On plonge au niveau de la piscine : chacun à notre tour, notre moniteur JB nous emmène 15 minutes sous l'eau... Sur la bateau, il nous explique comment se passe le baptême : en gros on a juste à respirer dans le détendeur car il s'occupe de tout!

comment décompresser pour éviter d'avoir mal aux oreilles : souffler dans le nez!

comment décompresser pour éviter d'avoir mal aux oreilles : souffler dans le nez!

Malheureusement on ne peut prendre d'appareils pour prendre des photos, car nous devons nous concentrer sur notre respiration (la plus régulière possible) de cet air froid qui sort du détendeur, en essayant de nous orienter dans cet espace de déplacement en 3D...

Le spectacle est magnifique, surtout lorsqu'on arrive au tombant aux carangues : c'est alors des poissons par centaines qui se laissent approcher, alors que du côté de la terre des coraux peuplent les rochers en les rendant colorés et vivants. J'ai la chance d'apercevoir une tortue qui se ballade lentement à cet endroit. De temps en temps un bruit de moteur perce le silence : c'est le bateau à fond de verre qui passe au-dessus de nous! On fait partie des espèces de la mer observées par les passagers!

On est en tout cas tout de suite mordu par le virus et le désir de redescendre pour admirer les habitants du Grand Bleu est très fort! On vous attend pour vous emmener admirer les poissons, barracudas, perroquets, et les coraux de l'archipel...

Rédigé par Mélie & Nico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article