Le saut d'Acomat

Publié le 8 Novembre 2012

Dans les ravines du massif montagneux de la Soufrière glissent de nombreuses rivières et cascades, plus ou moins cachées et accessibles. Comme nous ne sommes pas (encore) en parfaite condition physique pour faire un trek de 12 heures avant d'atteindre un lieu de baignade, nous visons pour le moment les cascades (autrement appellées "sauts") qui ne sont pas trop trop loin du bitume.

Le saut d'Acomat fait partie de ces cascades recherchées pour leur eau fraîche et leur fracas impressionnant. Elle est située au Nord-Ouest de la Basse-Terre, près de la commune de Pointe-Noire. Après avoir roulé pendant une heure depuis la kaz, on dépose la voiture dans un semblant de parkin et on dégringole un petit sentier assez raide vers le cours d'eau en contre-bas.

La cascade a creusé une grande bassine d'eau, une belle piscine naturelle qui donne envie de plonger!

Le saut d'Acomat

On met alors le maillot de bain. Amélie trouve l'eau un peu froide, elle doit effectivement être aux alentours de 22°... Ce genre de température ne faisant plus partie de nos références cogntives, je comprends son émoi, cela étant ça reste très supportable.

Passer sous la cascade donne l'impression d'être une chemise sale dans une machine à laver.

N'écourant que mon courage (et ayant vu que des tas de gens l'avaient fait avant moi) je suis parti à l'assaut du saut.

Le saut d'Acomat

Une eau vivifiante qui a permis à Amélie de se dynamiser pour son match qui avait lieu le même jour en fin d'après-midi, contre l'équipe de Pointe-Noire - qui s'entraîne en allant courir sur le volcan...... Malheureusement le pouvoir du volcan s'est montré supérieur à la douce ondée des cascades... Mais l'équipe du Gosier (le GGB, Gran Gousier Basket) a montré de belles choses, ce qui laisse augurer d'une saison riche et passionnante!

A vous les studios!

PS : on est très à la bourre dans nos récits d'aventure, attendez-vous à une pluie d'articles d'ici ce WE.

Rédigé par Nico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article